De retour à Montréal

Rue Dumoulin

Je suis de retour à Montréal depuis la fin août pour continuer mes études à l’Université de Concordia en Maîtrise de beaux-arts. J’ai pris un peu de temps après mon été de recherche à Winnipeg pour réfléchir sur mon expérience et les choses que j’ai appris de la situation franco-manitobaine. C’est quelque chose de compliqué, qui est difficile à analyser et qui à plusieurs perspectives simultanées. J’ai ramassé tellement d’information pendant c’est trois mois que je suis encore en train de faire le triage des images et des idées.

Les images que je viens de postez sont quelques photos sténopés que j’ai pris cet été dans des endroits de signifiance pour la communauté franco-manitobaine. Pour moi, les images montre le passé et le présent en même temps. C’est une étude de l’architecture mais aussi de l’esprit de ces endroits. À cause de les longs temps d’expositions faites avec mes caméras sténopés, les objets qui bougent ne se révèle pas dans l’image. Ceci donnent souvent des résultats inattendus ou surprenant qui est pourqoui j’aime tellement ce processus photographique expérimental. J’espère que vous aimez ça!

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

