”Atelier Pinhole: capter des images dans une boîte” – 28.09.2012, Nuit Blanche Winnipeg!!

super cropped Old Wpg


ENGLISH BELOW!!!

J’ai été invité à Winnipeg à la fin septembre pour participer à la Nuit Blanche qui se passe du 28 au 30 septembre, 2012. Je vais animer l’atelier décrit ci-dessous le 28 septembre et je présente un installation à La Maison des artistes (MDA) le 29 septembre (plus d’infos à venir)!

L’atelier que j’anime s’intitule, ”Atelier Pinhole: capter des images dans une boîte”  et se passe le 28 septembre entre 13h00-15h30 à la MDA ou je vais vous empruntez mes caméras sténopés fait à la main et nous irons prendre des photos ensemble en se promenant à Saint-Boniface. Ensuite je vous montrerez comment développer vos propres négatifs photographique. Venez créer vos propre belles images fantomatiques!

Cet atelier est gratuit – svp voir l’affiche ci-dessous ou visitez le site de la Journée de la culture –  http://www.culturedays.ca/en/2012-activities/view/501a6987-66f4-430e-8417-56d04c4a89be pour plus d’infos! Tout les âges invités, j’espère de vous voir là!

J’aimerais remercier les organismes suivant pour le support de mon projet de recherche et création Francophone-hybride:  le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, le Conseil des arts du Manitoba, La Maison des artistes visuels francophones et la Journée de la culture.

I’ve been invited to Winnipeg at the end of September to participate in this year’s Nuit Blanche festivities happening from September 28-30, 2012. I will be offering the following workshop on Septembre 28 and presenting an installation work at La Maison des artistes visuels francophones (MDA) on September 29 (more info to come)!

”Atelier Pinhole: capture images in a box” is happening on September 28 between 1:00pm – 3:30pm. I will be lending my handmade pinhole cameras out to the public and we will go walk around Saint-Boniface and take photos together. I will show participants how to develop their own paper negatives. Come create your own ghostly and beautiful images with me!

This workshop is free of charge – see the poster below or visit the Culture Days Manitoba website http://www.culturedays.ca/en/2012-activities/view/501a6987-66f4-430e-8417-56d04c4a89be for more information! All ages welcome, hope to see you there!

I would like to acknowledge the support of the Social Science and Humanities Research Council of Canada (SSHRC), the Manitoba Arts Council, La Maison des artistes visuels francophones and Culture Days Manitoba in my ongoing research creation project Francophone-hybride.

 

Leave a Reply

