Photos de Nuit Blanche Winnipeg 2012

Projection with soundscape by Gérald Laroche

This slideshow requires JavaScript.

Cette série d’images est une documentation de ma préparation à Montréal et de mon temps passé à Winnipeg pour la Nuit Blanche Winnipeg 2012. Lors de mon séjour au Manitoba, j’ai enseigné 3 ateliers de photographie sténopé, j’ai fait trois jours de tournages pour un épisode de ARTV (qui sera diffusé cet hiver ou au printemps), j’ai fait deux performances de danse de feux avec ma troupe les Fire Pyxies Performance Art Collective et j’ai présenté des oeuvres à La Maison des artistes visuels francophones (MAVF) à Saint-Boniface. Les oeuvres que j’ai exposés à la MAVF était une série de 6 photos sténopés imprimé à grand format et un installation de médias mixed intitulé ”Les histoires changent avec le temps / Stories change with time” qui était exposé pour le soir de l’évènement dans le jardin de sculptures de la galerie et qui était accompagné d’une composition sonore créé par Gérald Laroche.

Hébert aimerais remercier les organismes suivant pour leur support de son projet de recherche et création en cours intitulé ”Francophone-hybride”: le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, le Conseil des arts du Manitoba, La Maison des artistes visuels francophones et la Journée de la culture.

This slideshow of photos is a documentation of my preparation in Montreal and my time in Winnipeg at the end of September for Nuit Blanche 2012. While I was in Manitoba, I taught 3 pinhole camera workshops, conducted 3 days of shooting for an episode of ARTV (which will be on TV sometime in the winter or spring), performed 2 fire shows with the Fire Pyxies Performance Art Collective and presented a series of large-scale pinhole photographs and an outdoor mixed-media installation work called ”Les histoires changent avec le temps / Stories change with time” in the jardin de sculpture of La Maison des artistes visuels francophones with a soundscape performed by Gérald Laroche.

I would like to acknowledge the support of the Social Science and Humanities Research Council of Canada (SSHRC), the Manitoba Arts Council, La Maison des artistes visuels francophones and Culture Days Manitoba in my ongoing research creation project Francophone-hybride.

Leave a Reply

